Quel équipement de marche nordique emporter en voyage ?

Equipement de marche nordique à emporter :

Le concept de la marche nordique est assez simple, une toute nouvelle tendance des sorties en plein air et qui connaît un grand succès auprès des voyageurs. La marche nordique est accessible pour tous même aux non sportives et quel que soit l’âge. Elle est beaucoup plus active que d'autres formes de marche, il faut néanmoins disposer de tous les équipements indispensables pour pratiquer la marche nordique. Classés comme un sport de loisir, quels sont les équipements nécessaires pour pratiquer la marche nordique en voyage? Quelles sont leurs importances ? La marche nordique nécessite un minimum d'accessoires à emporter et ils sont fortement recommandés.

Le bâton de marche nordique , matériel obligatoire :

Le bâton est un élément indispensable pour pratiquer la marche nordique. Pour assurer l'efficacité de poussée au sol ainsi qu'un bon confort de marche, il faut bien choisir une bonne paire de bâtons, car celui de la marche nordique se différencie des bâtons d'une simple randonnée ou trekking, ils sont généralement équipés d’un gantelet spécifique qui enveloppe le dessus et le dessous de la main, d'une pointe orientée vers l'avant pour une meilleure accroche au sol. Afin de filtrer les vibrations et absorber les chocs, le bon bâton est celui qui est fait en fibre de verre et de carbone. Il y a différents types de bâtons de marche nordique : les ajustables, les monobrin, les bâtons en aluminium, les bâtons en carbone dynamiques... selon votre goût et convenance.

Les gants de marche nordique :

Les paires de gants jouent aussi un rôle important dans la pratique de la marche nordique. Elle a pour fonction d'absorber les frottements et les transpirations de la main. Il faut se mettre à l'aise dans cette pratique, car les gants assurent une économie d'énergie, de combattre les conditions météorologiques et éviter les ampoules aux mains. Optez dans ce cas pour les gants de marche nordique avec protection.

Les chaussures pour la marche nordique :

Le choix des chaussures pour la marche nordique demande beaucoup d'attention, choisissez vos paires de chaussures spécialisées pour la marche nordique, des chaussures très légères et très solides. Plusieurs modèles de chaussures de marche nordique sont disponibles sur le marché, les chaussures qui sont conçues avec une double semelle sont parfaites pour maintenir les pieds et elles permettent une meilleure accroche sur tous les types de terrain.

Les accessoires pour la marche nordique :

En ce qui concerne les vêtements surtout en hiver, comme il est dit: une paire de gants est fortement recommandée. Il serait préférable d'emmener aussi un bonnet, une polaire, des chaussettes techniques comme pour un voyage en Norvège en hiver par exemple, là où la marche nordique est parfaite, car tout paysage se transforme en paradis enneigé. En été et si le soleil est au rendez-vous,  un tee-shrit technique respirant, un short léger ou un collant de course ou un pantalon léger en toile devrait suffire. Sans oublier la casquette qui peut-être très utile pour se protéger des rayons UV, le sac à dos, les moniteurs à fréquences cardiaques, les GPS de randonnée, le porte gourde et d'autres accessoires qui peuvent servir pour la marche nordique.

Commentaires
Laissez un commentaire