Comment choisir ses chaussures de marche nordique ?

Chaussures marche nordique : comment les choisir ?

La réponse est simple : tout dépend du type de sol sur lequel vous allez marcher. Si vous marchez sur l'asphalte des chaussures de marche nordique basses conviendront parfaitement. Si vous marchez sur des sentiers ou en montagne, vous pouvez (contrairement aux idées reçues) opter pour des Chaussures de marche nordique mi-hautes, type randonnée.

Comment reconnait-on des chaussures de marche nordique ?

A la différence des chaussures de running, les Chaussures de marche nordique doivent 2 caractéristiques particulières :

  1. un bon maintient du talon
  2. un bon rembourrage interne de l'avant de la chaussure

en effet en pratiquent la marche nordique, vous allez faire de plus grandes enjambées. Il faut donc éviter que le talon ne se décolle pour ne pas attraper des ampoules. De plus, pour les mêmes raisons, le pied va être amené à aller heurter plus violemment l'avant de la chaussure. Il faut donc que le pied soit bien maintenu et la chaussure de marche nordique bien rembourré à l'intérieur pour ne pas se faire mal aux orteils.

Chaussures de marche nordique mi-hautes

Lorsque les terrains sont encombrés, il vaut mieux utiliser des chaussures avec une semelle plus solide et une protection de la cheville. On choisira alors des chaussures de marche type randonnée à condition qu'elles restent légères et que la partie montante ne gêne pas la flexion du pied. Un excellent choix de Chaussures marche nordique et par exemple les chaussures de marche nordique et randonnée Lico Milan

Commentaires
Laissez un commentaire